Tourisme

chateau de Beauge Château et apothicairerie de Baugé

Son château du XVe siècle

Un parcours spectacle d’intérieur, une collection mystérieuse…
Dans le château de Baugé participez à un parcours spectacle d’intérieur inédit… Accédez aux combles du château, installez-vous confortablement et laissez-vous conter l’histoire du maître des lieux : le Roi René d’Anjou !
Poursuivez votre visite dans la grande salle d’honneur où un seigneur harnaché comme pour un  jour de tournoi vous incite à l’art de la joute !!

Son apothicairerie du XVIIe siècle

Admirez l’une des plus belles apothicaireries françaises. Equipée vers 1675, cette officine hospitalière était encore en activité dans les années 1940. Plus de 650 pièces reposent sur du mobilier Louis XIII. Dans la grande salle des malades de l’hôtel Dieu découvrez l’art de guérir et le quotidien d’un hôpital au XVIIe siècle à travers les objets de l’époque…

Le château de Saumur

Forteresse au XIIIe siècle sous la minorité de saint Louis puis château-palais des ducs d’Anjou, le château de Saumur surplombe majestueusement la Loire. En 1480 après la mort du Roi René, dernier duc d’Anjou, Saumur revient au royaume de France. Successivement résidence des gouverneurs de la ville, prison puis dépôt d’armes et de munitions le monument abrite le musée municipal depuis 1912.

Le cadre noir

Pénétrez les coulisses d’une école unique en France dont les professeurs ne sont autres que les célèbres écuyers du Cadre Noir : au fil du grand manège, des écuries et de la sellerie Prestige, votre visite vous emmènera à la découverte de l’histoire du Cadre Noir depuis sa création en 1815 et vous fera découvrir le fonctionnement d’un site où la relation entre l’homme et le cheval devient magique

Château d’Angers

Au cœur d’Angers, ville d’art et d’histoire, pénétrez dans la vaste forteresse. Laissez-vous surprendre par les élégants bâtiments et jardins du château de cour des ducs d’Anjou et admirez la plus grande tapisserie médiévale connue : la tenture de l’Apocalypse

chateau angers
terra botanica Terra Botanica

Terra Botanica, ce sont 15 000 m2 de serres et de bâtiments qui abritent cinémas et animations, 25 000 m2 d’espaces aquatiques, 60 000 m2 de jardins, 275 000 végétaux dont plus de 1 000 arbres « remarquables » et 400 sujets dits « exceptionnels » par leur taille ou par leur âge qui façonnent le parc. Terra Botanica offre une découverte multidimensionnelle de la flore des 6 continents. Une expérience unique au monde à partager en famille.

A Terra Botanica, lors d’un voyage exceptionnel, vous découvrirez 4 univers organisés autour des thématiques suivantes : le Convoité, le Généreux, le Mystérieux et l’Apprivoisé.  La zone de l’Apprivoisé suit l’évolution et l’adaptation des plantes. Quant à l’espace Mystérieux, il retrace les grands moments géologiques et climatiques de la planète. Le circuit du parc amène également le visiteur à se transformer en aventurier dans le secteur du Convoité en le faisant voyager à travers diverses explorations ou découvrir l’union entre l’Homme et la Nature dans le secteur du Généreux.

Terra Botanica est l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille tout en s’amusant et en apprenant sur le merveilleux monde du végétal.